-
-
Académie 2013

Académie 2013

Du 8 au 14 juillet 2013, parallèlement à la seconde édition du Festival, l’association "Paroles d’orgue" organise, dans le cadre du Programme Européen "Jeunesse en Action" et sous la direction du concertiste messin Norbert Pétry et du facteur d’orgue charentais Bernard Boulay, une académie musicale autour de l’orgue italien de Pranzac et de l’orgue renaissance de St Amant-de-Boixe...

Académie Internationale d’Orgue de Pranzac

Du lundi 8 au dimanche 14 juillet 2013
Pranzac // St Amant de Boixe (Charente)

A cette occasion une dizaine de jeunes musiciens belges, espagnols et français seront réunis en Charente pour une semaine de travail consacrée notamment à des compositeurs européens de la Renaissance, mais également aux grands "classiques" jusqu’à Jean-Sebastien Bach en passant par des compositeurs méconnus.

Grâce au soutien de deux associations vouées au Patrimoine et à la Culture : Les Secrets de Pranzac (Pranzac) et Dom Rémi Carré (Saint-Amant-de-Boixe) et avec le concours des mairies de Pranzac, St Amant-de-Boixe et La Rochefoucauld, les stagiaires pourront découvrir et jouer divers instruments présents sur le territoire.

L’Académie débouchera sur une présentation publique.

Il reste encore des places pour de jeunes musiciens organistes (18-30 ans) qui souhaiteraient participer à cette semaine qui s’annonce riche de rencontres et d’échanges. Les inscriptions sont ouvertes !

Contactez-nous en cliquant ici

STRUCTURES DE FORMATION MUSICALE EUROPEENNES PARTENAIRES :

Le champ ouvert au musicien n’est pas un clavier mesquin de sept notes, mais un clavier incommensurable, encore presque tout entier inconnu. (Marcel PROUST)

Documents joints

(PDF – 1.3 Mo)