-
-
Nous soutenir

Nous soutenir




Du 11 au 20 juillet 2014, l’association Paroles d’orgue organise la troisième édition du Festival Au Gré des Arts. Comme toutes les associations, Paroles d’orgue vit en grande partie de l’investissement en temps, en énergie et en argent de ses membres.

Si vous souhaitez vous-même vous investir dans l’association, la première démarche consiste à en devenir membre en adhérant.

Le montant de l’adhésion est de 15 €.




La force d’une association ne repose pas uniquement sur ses moyens financiers mais aussi sur le nombre de ses bénévoles ! L’équipe du festival recherche des personnes volontaires pour participer au bon déroulement du festival et contribuer à l’hébergement des artistes pendant la semaine du 11 au 20 juillet 2014.

Bénévolat

Si vous êtes disponibles 2 heures, une demi-journée, une journée ou tout au long de la semaine du festival, vous pouvez participer à l’événement en accueillant le public et les artistes, en aidant les techniciens ou à la préparation des repas.

Hébergement d’artistes

Si l’idée d’héberger et de soutenir un ou plusieurs artistes pendant le festival vous séduit, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice pour en discuter. L’occasion vous est donnée d’offrir aux artistes une aide et un confort précieux et de découvrir le festival de l’intérieur, d’en être acteur. Avis aux intéressés !



L’association Paroles d’orgue, structure organisatrice du festival, est aujourd’hui en plein développement. Elle contribue au soutien des jeunes artistes professionnels et tend à mettre en place pour ces jeunes talents des cessions de formation et de création sur le territoire.

Pour cela l’association recherche activement des financements privés, moteur de la culture et des artistes de demain.

Entreprises

Mécénat culturel ou sponsoring : quelle différence ?

Le Mécénat est sans intérêt commercial. Il est assimilable à un don.

Le Sponsoring correspond à un processus commercial. Son coût doit être traité comme des frais généraux avec TVA. Il est proportionné à l’avantage attendu.

Particuliers

Le Festival Au Gré des Arts a besoin de chacun de vous pour continuer d’exister. Votre don est un moyen de le soutenir. Vous pouvez nous aider selon vos moyens : tous les dons, même les plus modestes, sont précieux pour notre association.




Entreprises

- Ces formes de soutien sont pour votre entreprise de très bons outils de communication. Elles renforcent votre identité et votre différence, donnent à voir votre ancrage territorial à l’environnement extérieur (clientèle, partenaires, fournisseurs, presse locale...).
- En incluant la culture, les arts et les artistes à vos préoccupations d’entreprise vous créez non seulement une notoriété positive autour de votre marque et une cohésion des salariés avec des relations hors du cadre du travail.

Particuliers

- Parce que vous adhérez à la démarche de valorisation du patrimoine du Pays Horte et Tardoire par les Arts par la diffusion et la formation de jeunes talents, toutes disciplines confondues.
- Parce que vous approuvez nos actions de diffusion, de création et de formation.
- Parce que vous soutenez notre contribution au développement local.
- Tout simplement parce que vous aimez le Festival !




Par chèque

Il vous suffit de le libeller à l’ordre de « Paroles d’orgue » et de l’envoyer à notre trésorier :

Association Paroles d’orgue - Adhésions
A l’attention de M. Eric Pellerin
Logis de Flamenac
16110 PRANZAC

Pour en savoir plus :
Contactez la direction du festival :
- 06 46 65 04 98
- 05 45 70 42 79
- 06 03 65 43 12
- E-mail : parolesdorgue chez gmail.com