-
-
Mot des Fondateurs

Mot des Fondateurs

Exister

Il est des liens qui asservissent et d’autres qui libèrent. Les objets d’art et du patrimoine, la présence des créateurs sur nos territoires sont autant de nutriments indispensables à leur développement. A notre émancipation. Grandir, c’est faire grandir : nos partenaires et nous-même en sommes convaincus. C’est pourquoi, aujourd’hui comme hier, nous tenons à offrir ce qu’il y a de meilleur aux publics qui viennent à notre rencontre.

Sur la commune de Pranzac et sur l’ensemble du Pays Horte et Tardoire, les spectateurs charentais et d’ailleurs seront plongés, pour la quatrième année consécutive, au coeur d’univers artistiques singuliers et universels. Ils partiront à la découverte de la musique baroque autour de l’orgue de l’église St-Cybard, petite merveille du patrimoine organistique, présenté au-delà de son usage liturgique. Le miracle scénique du théâtre gestuel ne manquera pas non plus de ravir les regards au Théâtre des Carmes de La Rochefoucauld et le spectacle musical accueilli pour la première fois à l’Epiphyte, le Pôle Artistique de la Vallée de l’Echelle à Dirac, saura également surprendre certaines habitudes musicales et enrichir notre relation au répertoire de l’opéra.

2015 sera une nouvelle édition de partage et de découvertes. Nous avons tant besoin de nous réunir autour de l’essentiel, d’entretenir notre goût de l’action en société. A ce titre, l’ouverture de notre initiative à un large public et à un réseau de partenaires dynamiques, la promotion de la jeune génération d’artistes, demeure une de nos principales préoccupations. Elle est la clé de ce lendemain si long à venir. Le renouvellement de notre société par le haut ne doit pas rester un voeu pieux. C’est une ambition déterminante. L’épanouissement des hommes n’est pas une vaine cause.

Thomas Pellerin
Renaud Tallon