-
-
Mot du Fondateur

Mot du Fondateur

Toujours plus obstiné à défendre la création artistique en milieu rural, Thomas Pellerin, fondateur et directeur artistique du Festival Au Gré des Arts qu’il porte avec passion au coeur du Pays Horte et Tardoire, annonce une troisième édition prometteuse...

Après deux éditions couronnées de succès et de satisfactions, Au gré des arts ne cesse de grandir. 2013 nous a offert de belles surprises tant au niveau de la fréquentation qu’au niveau de la qualité artistique. C’est pourquoi nous ne pouvions pas imaginer 2014 sans notre désormais traditionnel rendez-vous de juillet.

La programmation établie cette année du 11 au 20 juillet nous emmènera une fois encore dans des univers aussi variés qu’attrayants. Une semaine durant, les disciplines et les styles seront à nouveau réunis pour votre plus grand plaisir.

Concerts et spectacles seront principalement présentés au cours des deuxième et troisième week-ends du mois de juillet. L’orgue sera mis à l’honneur durant la semaine du 14. Nous aurons en effet le plaisir d’accueillir, pour la deuxième année consécutive, une Académie internationale d’orgue, dont les master-class et les concerts seront ouverts à tous.

Je tiens à remercier chaleureusement nos partenaires et donateurs qui nous renouvellent leur confiance année après année. Leur soutien fidèle nous encourage à poursuivre notre action auprès des jeunes talents que nous nous efforçons de valoriser depuis 2012. Je ne manquerai pas de saluer l’implication de notre équipe de bénévoles, sans laquelle rien ne serait possible. C’est avec impatience que nous vous attendons pour le lancement de cette troisième édition du festival Au gré des arts !

Thomas Pellerin
Fondateur et directeur artistique du Festival
Janvier 2014

"Vous n’avez pas idée à quel point l’impossible en a marre et à quel point il a besoin de nous." (Romain GARY)