-
-
Equipe

Equipe

À l’origine de ce rendez-vous culturel en Pays d’Horte et Tardoire une poignée de passionnés issus de divers horizons mais tous animés par le même désir de réunir des énergies artistiques sur le territoire en contribuant à la conception d’espaces de création intermédiaires.

Thomas PELLERIN - Directeur Artistique

JPEG - 31.4 ko

Originaire d’Angoulême, Thomas Pellerin travaille l’orgue avec Frédéric Ledroit, Olivier Vernet, Jean-Luc Etienne, Eric Lebrun et Johann Vexo. Il étudie parallèlement le clavecin avec Françoise Marmin à Angers. En 2009, il est admis au CNSMD de Lyon dans les classes d’orgue et basse continue où il reçoit les enseignements de François Espinasse, Liesbeth Schlumberger et Yves Rechsteiner…

Il est Lauréat du grand prix Jean-Sébastien Bach de la ville de Saint Pierre les Nemours (2007),du concours international d’orgue renaissance de Saint-Julien-du-Sault (2013), du concours Joseph Bossard de Bellelay (2013) (Suisse), ainsi que du tremplin d’orgue de la ville de Bolbec (2013) .

Thomas Pellerin est organiste titulaire de l’église Saint Irénée de Lyon, de l’église Saint Étienne de Roanne, et professeur d’orgue au conservatoire de Roanne. A l’origine du projet de construction de l’orgue de style italien de l’église St Cybard de Pranzac en Charente, il est le fondateur et directeur artistique du Festival « Au Gré des Arts ».

Renaud TALLON - Coordinateur

JPEG - 7.5 ko

Après une formation universitaire en communication culturelle et en études théâtrales, il se forme au Conservatoire de Nancy aux côtés de François Rodinson (Cie. Des Transports), Nathalie Seliesco et Boutros El Amari (Théâtre du Soleil).

En 2008 il joue dans la première création de la Cie. MAVRA, Nos optimistes d’après Guy de Maupassant. Parallèlement à une formation en Ingénierie Culturelle il mène des ateliers de théâtre et de lecture en centres culturels, participe à la création de la Cie. LES ENFANTS DE NYX et crée Ce n’est peut-être qu’un entracte..., en hommage à Sacha Guitry.

A partir de 2010, il travaille aux côtés du comédien et professeur Jean-Laurent Cochet dans le cadre de son cours et de sa compagnie. En 2011 il crée à Paris pour les élèves du Cours Cochet des cycles de poétiques (Théophile Gautier, Marcel Proust...) et organise en première mondiale la lecture intégrale par Jean-Laurent Cochet d’Albertine disparue de Marcel Proust, Salle Gaveau, en collaboration avec le Quatuor Noctis. Au sein de sa compagnie, la Cie. DU CALICE, il aborde aux côtés de comédiens professionnels et amateurs des oeuvres méconnues du répertoire théâtral et littéraire français et universel.

Il partage sa pratique théâtrale et pédagogique au sein du Cours d’Epernon qu’il crée en 2012 au Théâtre de Poche d’Angoulême. Il propose aux comédiens, tous niveaux et tous âges confondus, une approche professionnelle de l’art dramatique en initiant aux techniques indispensables au travail de l’acteur sur tous types de textes (théâtre, récit, fable, vers, scénario...).

Passionné de musique et soucieux de susciter auprès d’un large public l’intérêt pour les styles et les formes artistiques les plus divers, il est, avec Thomas Pellerin, membre fondateur du Festival Au Gré des Arts oeuvrant à la mise en valeur de créations d’artistes en phase de professionnalisation.


Claire & Eric PELLERIN - Chargés d’Accueil & Coordination Bénévoles

Passionnés de musique, membres actifs de l’association « Paroles d’orgue » et propriétaires du Logis de Flamenac (Gîte de France) ils coordonnent le comité d’accueil des artistes et organisent l’action des bénévoles pour la durée du festival mais aussi en amont.

"Une équipe, mine de rien, c’est sans doute plus solide qu’une famille. Plus solide, parce que plus solidaire." (Jean-Philippe BLONDEL)