-
-
Entretien n°1

Entretien n°1

Jusqu’au 6 juillet 2012, coup d’envoi du Festival, nous vous proposons une série d’entretiens exclusifs avec les artistes qui vont faire l’affiche de cette première édition.

Musiciens, comédiens, spécialistes de l’animation, plasticiens, photographes, professionnels ou en phase de professionnalisation, partagent avec nous leur parcours, la singularité de leur travail, la passion et le courage qui les animent à l’heure où il est si difficile de vivre dignement de son art.

Ils nous parlent de la place qu’ils occupent, ou s’apprêtent à occuper, au sein de leur profession et de l’avenir qu’ils entrevoient pour les artistes en général et pour leur art en particulier.

Live Animated Orchestra

Stéphanie CADORET
Réalisatrice de films d’animation et plasticienne, Stéphanie Cadoret est d’abord diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, puis suit un double cursus de cinéma d’animation à l’EMCA et de création numérique à l’EESI d’Angoulême.

Elle crée des performances de cinéma d’animation en temps réel au sein du collectif « Live Animation Orchestra », expérimente les questions de l’image animée, temps réel, boucle et temps différé dans le spectacle vivant, et interroge la narration et les représentations archétypales dans des films et des vidéos.


Etre auteur cela ne veut pas forcément dire s’inscrire dans la production cinématographique ou dans celle des studios de télévision.


Retrouvez bientôt en ligne l’intégralité de l’entretien publié dans la presse locale.

Par un phénomène constant, son besoin de créer allait plus vite que ses doigts. (Emile ZOLA)