-
-
Ciné-Concert Frisson

Ciné-Concert Frisson

Le thème de l’étrange s’invite au menu de la première proposition cinématographique du Festival, en l’église St Maurice de Montbron, avec Le fantôme de l’opéra de Rupert Julian. L’organiste charentais Julien Lucquiaud improvisera sur ce classique incontournable du cinéma muet fantastique sorti aux Etats-Unis en 1925.

Le Fantôme de l’Opéra - IMPROVISATION A L’ORGUE

Eglise St-Maurice - MONTBRON
Vendredi 18 juillet 2014 - 20h30

Au programme de cette inquiétante soirée, une plongée dans l’univers mythique de l’indétrônable adaptation du célèbre roman fantastique de Gaston Leroux paru en 1910 : Le fantôme de l’opéra (The Phantom of the Opera) de Rupert Julian.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir les aventures de ce mystérieux individu au visage masqué qui hante les coulisses de l’Opéra de Paris et dont l’amour pour une jeune cantatrice le conduit à de fâcheuses extrémités...

Dans l’ombre du célèbre spectre de l’Opéra Garnier, incarné dans le film par l’incroyable Lon Chaney, l’organiste-concertiste charentais Julien Lucquiaud, titulaire de l’orgue du Sacré-cœur de Cognac et lauréat du Concours international d’improvisation Pierre Pincemaille, vous fera partager son talent d’improvisateur sur l’orgue de l’église de Montbron pendant près d’une heure et demie. Une véritable performance à ne manquer sous aucun prétexte !


Une petite surprise chocolatée (en noir et blanc, mais pas seulement) vous sera réservée à l’entracte par le délicieux Jean-Luc Drochon :


Durée : 01h30
Tarif : 12€ (Réduit : 8€ / Gratuit : - 12ans)

- 05.45.70.42.79 / 06.46.63.04.98